Accueil A la une 50 millions de dollars offerts pour capturer Nicolas Maduro

50 millions de dollars offerts pour capturer Nicolas Maduro

par Acerneau Aurelus
1 minutes lire

Les États-Unis doublent la prime pour l’arrestation de Nicolas Maduro

Washington offre désormais 50 millions de dollars pour toute information menant à l’interpellation du président vénézuélien.

Les États-Unis ont considérablement renforcé la pression sur Nicolas Maduro. Jeudi 7 août, le gouvernement américain a annoncé avoir doublé la récompense offerte pour l’arrestation du président vénézuélien, désormais fixée à 50 millions de dollars, contre 25 millions auparavant.

La ministre américaine de la Justice, Pam Bondi, a publié l’annonce sur le réseau X (anciennement Twitter) : « Aujourd’hui, le ministère de la Justice et le département d’État annoncent une récompense de 50 millions de dollars pour toute information conduisant à l’interpellation de Nicolas Maduro ».

Washington accuse Maduro de trafic de drogues, des poursuites engagées par la justice américaine depuis plusieurs années. Les États-Unis ne reconnaissent pas non plus la réélection du dirigeant vénézuélien, qu’ils jugent frauduleuse, et soutiennent l’opposition dirigée par Juan Guaidó.

Cette décision s’inscrit dans une stratégie d’isolement du régime chaviste, toujours en place malgré de lourdes sanctions internationales et une crise humanitaire sans précédent au Venezuela.

Vous aimerez aussi

Laisser un Commentaire

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant l'extension AdBlocker de votre navigateur pour notre site web.