Accueil Actualité « Je vous pardonne pour ce que vous avez fait » : Kim Kardashian répond à la lettre d’excuses d’un accusé lors de son procès pour braquage

« Je vous pardonne pour ce que vous avez fait » : Kim Kardashian répond à la lettre d’excuses d’un accusé lors de son procès pour braquage

par Benony Pierre
1 minutes lire

Kim Kardashian face à la justice française : témoignage attendu dans l’affaire du braquage de 2016

Paris, le 13 mai 2025 — Près de neuf ans après avoir été victime d’un spectaculaire braquage à Paris, Kim Kardashian est attendue cet après-midi au tribunal judiciaire de Paris pour livrer son témoignage. Deux semaines après l’ouverture du procès, la star américaine et femme d’affaires revient sur les lieux du drame judiciaire, bien décidée à confronter les accusés.

Dans la nuit du 2 au 3 octobre 2016, la star avait été braquée à son hôtel particulier situé dans le 8e arrondissement de la capitale. Cinq hommes, déguisés en policiers, s’étaient introduits dans l’établissement avant de ligoter et menacer l’influenceuse, alors seule dans sa chambre. Ils étaient repartis avec un butin estimé à plus de 9 millions d’euros, dont une bague de fiançailles emblématique.

Ce mardi matin, la styliste de Kim Kardashian, également présente sur les lieux au moment des faits, a livré un témoignage poignant devant les juges. À la barre, l’émotion était palpable, renforcée par les excuses publiques du principal accusé, présenté comme le « cerveau » du braquage. Ce dernier a déclaré regretter « profondément » les conséquences de l’acte sur la vie de la star et de ses proches.

Kim Kardashian, qui avait quitté précipitamment la France après l’agression, s’était longtemps tenue à l’écart des procédures judiciaires. Son retour aujourd’hui dans la salle d’audience marque une étape symbolique dans ce procès très médiatisé, qui ravive le débat sur la sécurité des célébrités en déplacement, notamment lors de la Fashion Week.

Le verdict est attendu dans les prochaines semaines. Les accusés risquent de lourdes peines, jusqu’à 30 ans de réclusion pour vol avec arme en bande organisée et séquestration.

Vous aimerez aussi

Laisser un Commentaire

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant l'extension AdBlocker de votre navigateur pour notre site web.