Accueil Actualité Accusé d’agression, le chanteur Chris Brown plaide non coupable

Accusé d’agression, le chanteur Chris Brown plaide non coupable

par Safety Promo
3 minutes lire

Chris Brown plaide non coupable à de nouvelles accusations d’agression à Londres

Londres, 11 juillet 2025 – Le chanteur américain Chris Brown, 36 ans, a plaidé non coupable ce jeudi à Londres face à deux nouvelles accusations liées à une violente altercation survenue en février 2023 dans une boîte de nuit du quartier huppé de Mayfair. La star du R&B est accusée d’avoir agressé un homme à l’aide d’une bouteille en verre lors d’une soirée au club Tape, l’un des établissements les plus prisés de la capitale britannique.

Déjà poursuivi pour tentative d’infliger des lésions corporelles graves — une infraction passible de jusqu’à 16 ans de prison au Royaume-Uni — Chris Brown fait désormais face à deux chefs d’inculpation supplémentaires : lésions corporelles réelles (actual bodily harm) et possession d’une arme offensive, en l’occurrence une bouteille en verre utilisée lors de l’agression présumée.

L’artiste a comparu libre sous caution devant le tribunal de Southwark Crown Court, vêtu d’un costume sombre et accompagné de son équipe juridique. Son co-accusé, Omololu Akinlolu, également connu sous le pseudonyme de HoodyBaby, a lui aussi plaidé non coupable.

Une scène d’une rare violence

Les faits remontent à la nuit du 19 février 2023. Selon l’accusation, Chris Brown aurait attaqué Abraham Diaw, un producteur musical, dans la zone VIP du club Tape. Il lui aurait d’abord asséné un coup à la tête avec une bouteille, avant de le rouer de coups alors que la victime gisait au sol. Les caméras de surveillance du club auraient filmé une partie de la scène, présentée comme “d’une extrême brutalité” par les enquêteurs.

La victime aurait souffert de blessures à la tête et au visage, nécessitant des soins médicaux immédiats. Elle accuse Chris Brown d’avoir agi de manière délibérée et violente, “avec l’intention manifeste de blesser gravement”.

Un passé judiciaire chargé

Chris Brown n’en est pas à ses premiers démêlés avec la justice. Il avait été condamné en 2009 pour avoir violemment agressé la chanteuse Rihanna, son ancienne compagne, ce qui avait provoqué un tollé international. Depuis, il a été impliqué dans plusieurs affaires d’agressions, bien qu’aucune n’ait abouti à une incarcération prolongée.

Un procès très attendu en 2026

Le procès de Chris Brown est prévu pour le 26 octobre 2026. Il devrait durer entre cinq et sept jours, selon les magistrats. En attendant, l’artiste est autorisé à poursuivre ses activités professionnelles, y compris sa tournée internationale “Breezy Bowl XX”, après avoir versé une caution de 5 millions de livres sterling.

Une affaire à forte résonance médiatique

Ce nouveau chapitre judiciaire soulève une fois de plus la question de la responsabilité des artistes influents face à leurs comportements, dans un climat de plus en plus intolérant à l’impunité des célébrités. Si Chris Brown est reconnu coupable, cela pourrait marquer un tournant décisif dans sa carrière déjà marquée par la controverse.

La justice britannique, de son côté, semble déterminée à mener l’affaire avec sérieux, malgré l’aura mondiale de l’accusé. La question demeure : jusqu’où la célébrité protège-t-elle de ses actes ?

Vous aimerez aussi

Laisser un Commentaire

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant l'extension AdBlocker de votre navigateur pour notre site web.