Le multimillionnaire américain Dave Asprey ne veut pas mourir. À défaut de pouvoir vivre pour toujours, il a investi une partie de sa fortune dans des technologies supposées le faire vivre deux fois plus longtemps qu’aucun homme avant lui.
Auteur — Servan Le JanneL’entrepreneur américain Dave Asprey est prêt à tout pour atteindre 180 ans. Dans cette quête, il espère faire de la science son alliée.
C’est une légende vieille comme Hérode. « Je détesterais mourir deux fois, c’est si ennuyeux », aurait soufflé le prix Nobel de physique Richard Feynmann, sur son lit de mort, en 1988. À l’époque, María Blasco venait d’obtenir son diplôme de biologie à l’Université autonome de Madrid. Quittant le « désert scientifique » espagnol pour continuer ses recherches sur le vieillissement aux États-Unis, elle y a trouvé une philosophie. « Je suis d’accord avec Feynman quand il disait que nous ne sommes qu’au tout début de l’histoire de la race humaine », glisse-t-elle aujourd’hui dans son laboratoire, situé derrière la façade en verre du Centre national de recherches oncologiques de Madrid (CNIO).
LIRE LA SUITE ICI