Accueil ActualitéLa République dominicaine a récupéré 80% de son tourisme d’avant pandémie

La République dominicaine a récupéré 80% de son tourisme d’avant pandémie

par safetypromo
1 minutes lire

La République dominicaine, dont l’économie repose en grande partie sur le tourisme, a récupéré 80 % des visiteurs qu’elle recevait avant la pandémie de Covid-19, a annoncé lundi le ministère du Tourisme.

468.367 voyageurs se sont rendus dans ce pays caribéen en juin, soit 80 % du nombre de visiteurs que la République dominicaine avait reçu en juin 2019, avant que la pandémie affecte le tourisme mondial, selon des chiffres publiés lundi.

« Le tourisme en franche récupération », a commenté sur Twitter le ministre David Collado, soulignant que ce mois de « juin est le meilleur des 14 derniers mois ».

Célèbre pour ses plages avec notamment la station balnéaire de Punta Cana, la République dominicaine a accueilli 6,5 millions de visiteurs en 2019 pour des recettes de plus de 7 milliards de dollars en 2019. Le secteur pèse pour 8,4 % du PIB et emploie 7,5 % des employés du pays.

Depuis le début de l’année, le pays et notamment sa capitale historique Saint-Domingue, patrimoine mondial de l’Humanité selon l’Unesco, ont accueilli 1,9 millions de touristes. En 2020, le tourisme avait chuté de plus de 60 %.

LIRE LA SUITE ICI


En savoir plus sur Safety Promo

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Safety Promo

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant l'extension AdBlocker de votre navigateur pour notre site web.