Accueil Actualité LE DON DU SANG S’OUVRE AUJOURD’HUI AUX HOMMES HOMOSEXUELS SANS CONDITION

LE DON DU SANG S’OUVRE AUJOURD’HUI AUX HOMMES HOMOSEXUELS SANS CONDITION

par Bedoite Judelin
1 minutes lire

Fini la période d’abstinence pour que les hommes homosexuels puissent effectuer un don du sang. Dès ce mercredi, ils peuvent le donner sans aucune condition.

Un arrêté paru au journal officiel le 13 janvier dernier a supprimé toute référence au genre des partenaires sexuels dans la sélection des candidats au don à partir du 16 mars 2022. Les hommes ayant des relations sexuelles avec d’autres hommes n’ont donc plus à respecter une période d’abstinence sexuelle de quatre mois avant de pouvoir donner leur sang. Cette décision s’inscrit dans le prolongement de la loi bioéthique du 2 août 2021.

Si la question de l’orientation sexuelle ne figure plus dans les questionnaires des donneurs, ces derniers devront tout de même mentionner s’ils prennent un traitement pour la prophylaxie pré ou post-exposition au VIH, «auquel cas le don sera reporté quatre mois plus tard», précise le gouvernement. Des questions sur des comportements «incompatibles» avec le don du sang (prise de drogue, multiples partenaires sexuels) sont toujours présentes dans le questionnaire.

LIRE LA SUITE ICI

Vous aimerez aussi

Laisser un Commentaire

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant l'extension AdBlocker de votre navigateur pour notre site web.