Les producteurs de la série Netflix réclamaient des dommages et intérêts suite au renvoi de l’acteur. Kevin Spacey n’a pas eu gain de cause en appel.
JUSTICE – L’affaire Kevin Spacey se poursuit. L’acteur devra payer près de 31 millions de dollars à la société de production de la série House of Cards, dont il avait été renvoyé à la suite d’accusations de harcèlement sexuel, a décidé un juge ce jeudi 4 août, rejetant son appel.
Deux fois oscarisé pour American Beauty et Usual Suspects, il est aussi poursuivi au Royaume-Uni pour quatre agressions sexuelles sur trois hommes. En 2017, Kevin Spacey avait fait l’objet d’une vague d’accusations de harcèlement et d’agressions sexuelles, qui avaient mis un terme brutal à sa carrière, dans la foulée du mouvement #MeToo et de l’affaire Harvey Weinstein.
MRC, la société de production à l’origine de House of Cards, sur les intrigues politiques à Washington, demandait des dommages et intérêts pour des pertes de revenus attribuées au renvoi de l’acteur de cette série. Cela l’avait obligée à remanier en profondeur la sixième saison.
Kevin Spacey a toujours nié les faits
En 2020, un arbitrage avait conclu que Kevin Spacey devait compenser les pertes et les coûts liés à ces changements. Mais ses avocats avaient affirmé que la personne chargée de l’arbitrage avait dépassé ses prérogatives en prenant en compte certaines preuves.
LIRE LA SUITE ICI
