“Mon amour”, “mon bébé”, “mon cœur”… Les surnoms amoureux sont monnaie courante dans les relations. Selon une étude, ils participeraient même au bonheur du couple. Voici le petit nom d’amour que les couples les plus heureux utilisent.
Les surnoms les plus utilisés chez les couples qui durent
Les couples les plus satisfaits dans leur relation se surnomment “mon amour” ou “mon chéri” : en effet, ils sont 93% à se déclarer heureux et à les utiliser pour surnommer leur bien-aimé(e).
En deuxième position, on trouve le surnom “mon coeur”, qui est utilisé par 90% des amoureux les plus heureux à deux. Il arrive ex-aequo avec un autre surnom anglo-saxon, “cutie”, qu’on peut littéralement traduire par “ma beauté”, “ma belle” ou encore, “mon beau” (90%).
Puisque l’étude a été menée dans toute l’Europe et également aux États-Unis, certains surnoms figurant dans la liste n’ont pas vraiment d’équivalent en français : ainsi, “gorgeous” arrive en troisième position, avec 89% de partenaires amoureux qui y ont recours au sein de leur couple ; et “beautiful”arrive en quatrième position (88%).
Enfin, le cinquième surnom le plus répandu chez les couples qui durent est “bébé” (87%).