Accueil Actualité Carton plein au Japon pour la Switch 2 : Nintendo dépassé par les précommandes

Carton plein au Japon pour la Switch 2 : Nintendo dépassé par les précommandes

par Reivax Emmanuel
2 minutes lire

Nintendo Switch 2 : plus de 2,2 millions de demandes au Japon, toutes les consoles ne seront pas livrées le 5 juin

Le lancement de la nouvelle console de Nintendo crée un véritable raz-de-marée au Japon. Malgré une production anticipée, la marque nippone ne pourra pas satisfaire toutes les précommandes dès sa sortie.


Une demande record pour la Switch 2

L’engouement est colossal. À l’approche de la sortie de la Nintendo Switch 2, prévue pour le 5 juin, le président de la firme japonaise, Shuntaro Furukawa, a révélé sur le réseau X que 2,2 millions de personnes au Japon avaient participé à la première loterie de précommande.

Cette loterie, organisée depuis le 2 avril via le My Nintendo Store, visait à réguler l’accès à la console pour éviter les ruptures immédiates et les reventes abusives.


« Impossible de répondre à toutes les demandes »

Dans un message publié ce mercredi 23 avril, Furukawa a reconnu que ce volume de candidatures dépasse largement les capacités initiales de Nintendo. « Même si nous avons acheté de nombreuses pièces à l’avance et progressé dans la production, il sera impossible de livrer tout le monde le 5 juin« , a-t-il déclaré.


Une seconde loterie… mais encore insuffisante

Les candidats non retenus seront automatiquement inscrits à une seconde loterie, déjà en préparation. Mais là encore, la firme reste prudente : « Même avec les quantités disponibles pour la deuxième loterie, nous ne serons pas en mesure de satisfaire toutes les demandes« , a précisé Furukawa.


Une attente plus courte à l’international ?

Si la demande japonaise explose, la situation pourrait être différente dans d’autres pays. En France, ou dans d’autres marchés, les précommandes pourraient ne pas dépasser les stocks disponibles, permettant une livraison dès le 5 juin pour de nombreux acheteurs.

Dès le 24 avril, les enseignes japonaises et les sites de vente en ligne commenceront aussi à proposer leurs propres systèmes de réservation.


Nintendo promet d’augmenter la production

Face à cet enthousiasme, Nintendo prévoit de renforcer sa production dans les mois à venir. Un défi logistique de taille, mais nécessaire pour répondre à l’attente autour de cette nouvelle génération de console.

Vous aimerez aussi

Laisser un Commentaire

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant l'extension AdBlocker de votre navigateur pour notre site web.