Accueil A la une Cérémonie d’ouverture des JO 2024 : une première pour Zidane dans le métro parisien

Cérémonie d’ouverture des JO 2024 : une première pour Zidane dans le métro parisien

par Jamy D Louis-Jeune
1 minutes lire

Présent lors de la cérémonie d’ouverture aux côtés de Jamel Debbouze, Zinedine Zidane a expérimenté le métro parisien pour la première fois dans une mise en scène spectaculaire. Cependant, l’essai ne s’est pas déroulé comme prévu…

Qui aurait imaginé voir Zinedine Zidane coincé dans un métro en panne ? Certainement pas lui. Pourtant, c’est ainsi que la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024 a débuté.

Dans une vidéo où il apparaît avec son ami Jamel Debbouze, le champion du monde 1998 saisit la flamme olympique dans un Stade de France vide avant de la transporter dans les souterrains de la RATP.

Monté dans une rame de métro, Zidane, torche olympique en main, se retrouve bloqué après quelques mètres, dans un wagon en panne, uniquement éclairé par la flamme. La légende française finit par confier le totem à un groupe d’enfants, avec pour mission de le ramener dans la capitale pour l’ouverture des Jeux.

Une mise en scène amusante et inattendue, qui ne met pas nécessairement la RATP à son avantage, mais qui a été réalisée en collaboration avec le réseau de transports parisien, comme le confirme sur X (anciennement Twitter) son porte-parole, Jimmy Brun. Ce dernier révèle également que Zidane prenait le métro parisien « pour la première fois » de sa vie.

Omniprésent lors de cette cérémonie d’ouverture, Zinedine Zidane a porté la flamme olympique à deux reprises : au début, à travers cette vidéo rocambolesque marquant sa première – et probablement dernière – expérience dans le métro parisien, et à la fin sur la place du Trocadéro où il l’a transmise à Rafael Nadal pour conclure le relais.

SOURCE LE PARISIEN

Vous aimerez aussi

Laisser un Commentaire

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant l'extension AdBlocker de votre navigateur pour notre site web.