Accueil Actualité Ces drones plantent jusqu’à 40.000 arbres par jour !

Ces drones plantent jusqu’à 40.000 arbres par jour !

par Bedoite Judelin
1 minutes lire

Une startup australienne a créé des drones pour aider dans la lutte contre le changement climatique. Chargés de graines protégées par des enveloppes nutritives, ils sont capables de semer jusqu’à 40.000 arbres par jour.

Combattre le changement climatique nécessite à la fois de réduire les émissions de gaz à effet de serre et de planter des arbres pour séquestrer le carbone. La startup australienne AirSeed apporte une solution technologique à la reforestation grâce à une armée de drones assistés par de l’intelligence artificielle.

La firme effectue un premier vol pour analyser le terrain et déterminer les essences adaptées. Un drone est alors chargé avec des boules contenant chacune une graine, et chaque boule est larguée individuellement à un endroit précis. Il sème jusqu’à deux graines par seconde et enregistre les coordonnées GPS de chacune, permettant aux équipes d’évaluer le taux de germination par la suite. Un seul drone est capable de planter 40.000 arbres par jour avec deux personnes pour charger et programmer l’appareil, qui vole de manière autonome. Selon la firme, cette méthode est 25 fois plus rapide et 80 % moins chère que les techniques manuelles.

LIRE LA SUITE ICI

Vous aimerez aussi

Laisser un Commentaire

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant l'extension AdBlocker de votre navigateur pour notre site web.