Accueil Actualité ChatGPT peut désormais lire votre Google Drive et Dropbox

ChatGPT peut désormais lire votre Google Drive et Dropbox

par Anne Jean
2 minutes lire

OpenAI muscle ChatGPT avec des fonctionnalités pour séduire les professionnels

OpenAI poursuit son offensive sur le marché des entreprises en enrichissant ChatGPT de nouvelles fonctionnalités conçues pour améliorer la productivité des professionnels. L’entreprise a annoncé ce mercredi l’intégration d’un « mode enregistrement » pour capturer des notes vocales ainsi que la compatibilité de son assistant avec les services de stockage cloud tels que Google Drive, Dropbox, OneDrive, Box et SharePoint.

Ces ajouts permettent aux utilisateurs d’interroger directement leurs documents stockés, avec des requêtes comme « Quel a été le chiffre d’affaires de mon entreprise au premier trimestre de l’année dernière ? » ou encore « Combien de fois ai-je pris le ferry lors de mon voyage en Italie ? ». ChatGPT est capable d’analyser ces fichiers, de structurer les informations et de présenter des réponses claires, accompagnées de citations et dans le respect des permissions d’accès déjà en place.

La nouvelle fonctionnalité d’enregistrement, réservée aux abonnés de l’offre ChatGPT Team (25 $ par utilisateur et par mois, avec un engagement annuel), permet de prendre des notes pendant des réunions, séances de brainstorming ou réflexions personnelles. Ces notes comprennent des transcriptions horodatées et des suggestions d’actions concrètes.

Les connexions aux services de stockage en ligne sont quant à elles disponibles pour les utilisateurs des offres ChatGPT Team, Enterprise et Edu, cette dernière étant destinée au monde académique.

Cette évolution s’inscrit dans la stratégie plus large d’OpenAI pour séduire les entreprises. Depuis le lancement de ChatGPT Enterprise en 2023, la société a vu sa clientèle professionnelle croître rapidement, attirant des noms prestigieux comme Block, Canva, Estée Lauder et PwC. En janvier 2024, l’entreprise lançait ChatGPT Team pour répondre aux besoins des PME et des équipes réduites.

Aujourd’hui, OpenAI revendique 3 millions d’utilisateurs professionnels payants, contre 2 millions en février. Une progression rapide qui témoigne de l’appétit croissant des entreprises pour les outils d’intelligence artificielle capables d’automatiser et de simplifier leur quotidien.

Vous aimerez aussi

Laisser un Commentaire

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant l'extension AdBlocker de votre navigateur pour notre site web.