Accueil ActualitéCovid-19 : le patron de Moderna évoque la fin de la pandémie « dans un an »

Covid-19 : le patron de Moderna évoque la fin de la pandémie « dans un an »

par safetypromo
1 minutes lire

Le PDG du groupe pharmaceutique estime que d’ici là, le monde disposera de suffisamment de vaccins pour protéger l’ensemble de l’humanité.

C’est un message d’espoir que délivre le patron de Moderna. Dans une interview au journal suisse Neue Zürcher Zeitung, jeudi 23 septembre, le PDG du groupe pharmaceutique, Stéphane Bancel, estime que, dans un an, le monde devrait voir la fin de la pandémie qui a fait près de 4,55 millions de morts à travers le monde. Selon lui, la planète disposera ainsi, d’ici mi-2022, de suffisamment de doses pour protéger l’humanité entière permettant ainsi un retour à la vie normale.

« Si vous regardez l’expansion des capacités de production à l’échelle de l’industrie ces six derniers mois, suffisamment de doses devraient être disponibles d’ici le milieu de l’année prochaine pour que tout le monde sur cette terre puisse être vacciné », a-t-il estimé auprès du journal suisse. Stéphane Bancel compare également les années futures avec le Covid à ce qu’il se passe avec la grippe, avec des rappels réguliers de vaccin nécessaires pour « passer un bon hiver » ou sans vaccin au « risque de tomber malade ».

LIRE LA SUITE ICI


En savoir plus sur Safety Promo

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Safety Promo

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant l'extension AdBlocker de votre navigateur pour notre site web.