Accueil ActualitéDes inondations «extrêmement graves» en Chine

Des inondations «extrêmement graves» en Chine

par safetypromo
1 minutes lire

Des inondations ont fait au moins seize morts, la plupart dans le métro de Zhengzhou, et un barrage menace de s’effondrer dans la même région du centre du pays.

Des passagers qui s’accrochent aux poignées pendant que l’eau monte dans leur wagon. Les scènes de chaos mardi à Zhengzhou, une ville de 10 millions d’habitants à 700 km au sud de Pékin, ont semé l’inquiétude dans le pays, alors qu’un barrage menace de s’effondrer «à tout moment» dans la même région. L’armée a été appelée en renfort à Zhengzhou (prononcer: «djangue-djo»), capitale de la province très peuplée du Henan, qui a reçu en trois jours presque l’équivalent d’une année de pluie.

Dès mercredi matin, pas moins de 200’000 habitants avaient dû être évacués, a annoncé la mairie, précisant que 36’000 personnes étaient «affectées» par les inondations. La ville «a connu une série d’orages rares et violents, provoquant une accumulation d’eau dans le métro de Zhengzhou», ont déclaré les autorités locales sur le réseau social Weibo, ajoutant que douze personnes avaient péri et que cinq autres avaient été blessées. La métropole a été placée mardi en alerte rouge. Il s’agit du niveau d’alerte le plus élevé pour la météorologie en Chine.

La télévision nationale CCTV a montré des rues de la ville submergées par un immense courant d’eau boueuse, tandis que des habitants avec de l’eau jusqu’aux genoux poussaient leur véhicule dans des artères inondées.

SOURCE ICI


En savoir plus sur Safety Promo

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Safety Promo

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant l'extension AdBlocker de votre navigateur pour notre site web.