Accueil Actualité Des scientifiques israéliens créent des hybrides cochons-humains

Des scientifiques israéliens créent des hybrides cochons-humains

par James Fleurissaint
1 minutes lire

Sous le prétexte de développer une source abondante d’organes transplantables sur des humains, des scientifiques israéliens travaillent sur la création d’hybrides cochons-humains, détaillaient-ils dans Nature le 28 juin.

L’équipe dirigée par le Dr Shahar Cohen, de l’hôpital Beilinson en banlieue de Tel Aviv, a créé un hybride cochon-humain en remplaçant les vaisseaux sanguins d’un porc par des vaisseaux humains, un processus appelé « décellularisation vasculaire ». Dans ce processus, les cellules utilisées pour fabriquer les vaisseaux sanguins provenaient de placentas humains. La couche interne des vaisseaux sanguins du porc a donc été retirée et remplacée par une couche humaine.

En trompant le système immunitaire de cette façon, un organe hybride, dérivé du porc mais doté de vaisseaux sanguins humains a pu être créé. Ce faisant, l’organe du porc est transplantable sans souci sur des humains. « La décellularisation vasculaire » a été réalisée avec succès sur différents organes comme les reins, le foie ou le cœur de rats et de porcs.

LIRE LA SUITE ICI

Vous aimerez aussi

Laisser un Commentaire

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant l'extension AdBlocker de votre navigateur pour notre site web.