Accueil ActualitéDes scientifiques israéliens créent des hybrides cochons-humains

Des scientifiques israéliens créent des hybrides cochons-humains

par safetypromo
1 minutes lire

Sous le prétexte de développer une source abondante d’organes transplantables sur des humains, des scientifiques israéliens travaillent sur la création d’hybrides cochons-humains, détaillaient-ils dans Nature le 28 juin.

L’équipe dirigée par le Dr Shahar Cohen, de l’hôpital Beilinson en banlieue de Tel Aviv, a créé un hybride cochon-humain en remplaçant les vaisseaux sanguins d’un porc par des vaisseaux humains, un processus appelé « décellularisation vasculaire ». Dans ce processus, les cellules utilisées pour fabriquer les vaisseaux sanguins provenaient de placentas humains. La couche interne des vaisseaux sanguins du porc a donc été retirée et remplacée par une couche humaine.

En trompant le système immunitaire de cette façon, un organe hybride, dérivé du porc mais doté de vaisseaux sanguins humains a pu être créé. Ce faisant, l’organe du porc est transplantable sans souci sur des humains. « La décellularisation vasculaire » a été réalisée avec succès sur différents organes comme les reins, le foie ou le cœur de rats et de porcs.

LIRE LA SUITE ICI


En savoir plus sur Safety Promo

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Safety Promo

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant l'extension AdBlocker de votre navigateur pour notre site web.