Accueil ActualitéDonald Trump promet d’of­frir gratui­te­ment son « remède » contre le Covid-19 aux américains

Donald Trump promet d’of­frir gratui­te­ment son « remède » contre le Covid-19 aux américains

par safetypromo
2 minutes lire

Dans une vidéo tour­née dans les jardins enso­leillés de la Maison-Blanche, Donald Trump, plein d’éner­gie après une hospi­ta­li­sa­tion éclair qui l’a semble-t-il guéri du Covid-19, a déclaré qu’il mettrait bien­tôt son « remède » contre le coro­na­vi­rus gratui­te­ment à dispo­si­tion des seniors améri­cains. Ledit remède, précise le New York Times ce jeudi 8 octobre 2020, est un fait un cock­tail d’an­ti­corps déve­loppé par l’en­tre­prise phar­ma­ceu­tique Rege­ne­ron.

Après de nouvelles menaces adres­sées à la Chine, qui « paiera cher ce qu’elle a fait au monde », le président améri­cain est prêt à faire sa grande annonce. « J’ai pris ce médi­ca­ment et c’était incroyable (…), j’au­rais pu sortir le lende­main, plus tôt même », vante-t-il. « Nous allons mettre immé­dia­te­ment ce médi­ca­ment et d’autres simi­laires à dispo­si­tion de nos seniors. (…) Il y a un médi­ca­ment en parti­cu­lier qui est incroyable et vous allez avoir le même. Vous l’au­rez gratui­te­ment, sans dépen­ser un sou. »

Déve­loppé par l’en­tre­prise phar­ma­ceu­tique Rege­ne­ron, ce cock­tail d’an­ti­corps est fait à base de cellules 293T, une cellule humaine origi­nel­le­ment préle­vée sur du tissu fœtal, post-avor­te­ments. La pratique était aupa­ra­vant courante, selon le New York Times, puisque d’autres entre­prises comme Moderna et AstraZe­neca, qui déve­loppent des vaccins contre le Covid-19, l’ont utili­sée.

Les scien­ti­fiques se sont empres­sés de préci­ser après l’an­nonce enthou­siaste de Donald Trump que les tests sont loin d’être termi­nés, et que Donald Trump a reçu un cock­tail de trai­te­ments – dont de l’hy­droxy­chlo­roquine et des stéroïdes – qui pour­rait expliquer qu’il se sente si bien, si vite. L’an­nonce est donc à prendre avec des pincettes, et le « remède » dont parle Trump pour­rait bien ne pas exis­ter du tout.

Source : The New York Times


En savoir plus sur Safety Promo

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Safety Promo

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant l'extension AdBlocker de votre navigateur pour notre site web.