Accueil A la uneDonald Trump veut donner son nom au futur stade des Washington Commanders

Donald Trump veut donner son nom au futur stade des Washington Commanders

par Acerneau Aurelus
2 minutes lire

L’ancien président américain aurait exprimé le souhait que l’enceinte en construction à Washington D.C. porte le nom de « Trump Stadium », selon des informations d’ESPN.

Selon ESPN, Donald Trump aurait fait savoir, par l’intermédiaire de ses proches, qu’il souhaitait voir son nom associé au futur stade des Washington Commanders, la franchise NFL basée dans la capitale fédérale.
Le projet, estimé à 3,7 milliards de dollars, doit être érigé sur le site de l’ancien RFK Stadium, un lieu emblématique du sport à Washington.

Un souhait présidentiel… mais aucun accord officiel

D’après les informations de la chaîne sportive américaine, le président Trump aurait transmis ce vœu de manière informelle à Josh Harris, propriétaire des Commanders depuis 2023.
La Maison-Blanche a confirmé que l’idée plaisait à l’entourage présidentiel. « Ce serait un beau symbole, puisque c’est le président Trump qui a rendu possible la construction de ce nouveau stade », a déclaré la porte-parole Karoline Leavitt.

Cependant, aucune discussion officielle n’a encore eu lieu entre la franchise et les autorités locales. Le terrain du futur stade reste sous la supervision du National Park Service, et toute décision sur le nom de l’enceinte devra être validée par le DC Council, le conseil municipal de Washington.

Un enjeu symbolique et politique

Si le projet venait à se concrétiser, ce serait une première dans l’histoire du sport américain : un stade majeur de la NFL portant le nom d’un président en exercice.
Mais la proposition est loin de faire l’unanimité. Certains élus démocrates locaux ont déjà exprimé leurs réticences, estimant qu’un tel choix politiserait un lieu censé rassembler la communauté sportive.

Les Commanders, de leur côté, n’ont pas commenté publiquement la démarche. Le chantier du stade, encore à l’étape de planification, devrait s’achever autour de 2030.


En savoir plus sur Safety Promo

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Safety Promo

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant l'extension AdBlocker de votre navigateur pour notre site web.