Accueil ActualitéElon Musk refuse d’être vacciné contre le Covid-19

Elon Musk refuse d’être vacciné contre le Covid-19

par safetypromo
1 minutes lire

Lors d’une inter­view accor­dée au New York Times le 28 septembre, Elon Musk a affirmé que même si un vaccin contre le Covid-19 était dispo­nible prochai­ne­ment, il ne se ferait jamais vacci­ner. Lorsque la jour­na­liste Kara Swisher a demandé au PDG de Tesla la raison de ce refus, il a simple­ment répondu : « Je ne suis pas à risque pour le Covid, ni mes enfants. »

Musk a un passif compliqué avec la pandé­mie de nouveau coro­na­vi­rus. Il avait notam­ment prédit début mars qu’il y aurait « près de zéro nouveau cas » d’ici la « fin avril ». En ce mois de septembre, il y a encore près de 3 millions de cas actifs aux États-Unis, qui déplorent déjà plus de 210 000 morts de la mala­die. Le milliar­daire avait égale­ment estimé que « la panique du coro­na­vi­rus [était] stupide ».

Tesla fabrique par ailleurs les impri­mantes ARNm dont se sert l’en­tre­prise de biotech­no­lo­gies alle­mande CureVac pour mettre au point un vaccin contre la mala­die. Ce qui n’em­pêche pas Musk de penser que la société réagit de façon « irra­tion­nelle » à la pandé­mie. Même face à tant de morts ? « Tout le monde meurt », affirme Musk. « La ques­tion est de savoir ce qui sert le bien collec­tif. »

« Et vous avez le senti­ment que ce n’est pas le cas du confi­ne­ment ? » lui demande alors la jour­na­liste améri­caine. « Personne n’y gagne », soupire Musk. « Tout ce truc m’a fait perdre un peu de foi en l’hu­ma­nité. »

Source : New York Times


En savoir plus sur Safety Promo

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Safety Promo

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant l'extension AdBlocker de votre navigateur pour notre site web.