Accueil ActualitéEn Corée du Sud, des toilettes convertissent vos excréments en argent numérique

En Corée du Sud, des toilettes convertissent vos excréments en argent numérique

par safetypromo
1 minutes lire

L’innovation commence souvent par une observation pertinente. Dans le cas de Cho Jae-weon, professeur d’ingénierie urbaine et environnementale à l’université nationale de science et de technologie d’Ulsan (UNIST) en Corée du Sud, l’idée de créer une nouvelle monnaie numérique est venue d’un simple fait biologique : tout le monde fait caca.

En développant un système qui génère de l’énergie à partir des matières fécales, le professeur a trouvé un moyen de transformer la merde en or numérique – un concept qu’il a baptisé le Feces Standard Money. La monnaie s’appelle le Ggool, qui signifie miel en coréen. « Je voulais que chacun puisse apporter une valeur ajoutée et contribuer à la société, quels que soient sa richesse et son âge », explique Cho. 

Cho étudie la transformation des matières fécales humaines en pouvoir et en argent depuis 2015. Auparavant peu connu, son projet a attiré l’attention à l’échelle mondiale à mesure que les monnaies numériques ont suscité l’intérêt du grand public. Des sites technologiques ont qualifié sa monnaie de « shitcoin littéral », un terme péjoratif habituellement réservé aux cryptomonnaies sans valeur.

LIRE LA SUITE ICI


En savoir plus sur Safety Promo

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Safety Promo

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant l'extension AdBlocker de votre navigateur pour notre site web.