Accueil PolitiqueÉtats-Unis : Donald Trump Accuse Kamala Harris d’« Être Devenue Noire » pour des Raisons Électoralistes

États-Unis : Donald Trump Accuse Kamala Harris d’« Être Devenue Noire » pour des Raisons Électoralistes

par Acerneau Aurelus
2 minutes lire

États-Unis : Donald Trump Accuse Kamala Harris d’« Être Devenue Noire » pour des Raisons Électoralistes

Les propos de Donald Trump ont provoqué la stupeur et le choc dans l’assistance. Le candidat républicain a accusé le mercredi 31 juillet sa nouvelle rivale, Kamala Harris, d’« être devenue noire » pour des raisons électoralistes, lors d’un échange avec des journalistes afro-américaines à Chicago.

« Elle est devenue noire », a affirmé l’ancien président à propos de la vice-présidente. « Elle était indienne à fond et tout d’un coup, elle a changé et elle est devenue une personne noire », a-t-il assuré devant ce panel, comme le montre une vidéo en tête d’article. Des rires moqueurs peuvent être entendus dans ces images, et une journaliste de CNN présente a rapporté que les Américains dans le public ont été abasourdis par les propos de Donald Trump.

La modératrice de la conversation a rappelé à Donald Trump que Kamala Harris s’est toujours identifiée comme « noire » et qu’elle a fait une partie de sa scolarité à Howard University, « la plus prestigieuse des universités historiquement noires (HBCU) ». Corentin Sellin, spécialiste de la politique américaine, a expliqué sur X que ces établissements ont été créés pendant la Ségrégation pour éduquer la communauté africaine-américaine discriminée.

Propos « Insultants »

Lors d’un meeting au Texas, la vice-présidente a dénoncé le « manque de respect » de Donald Trump, affirmant que les États-Unis « méritent mieux que cela » et critiquant son rival pour « le même numéro usé ». La Maison Blanche a rapidement répondu aux propos de Donald Trump, devenus viraux sur les réseaux sociaux. Karine Jean-Pierre, porte-parole de la Maison Blanche, a qualifié ses commentaires d’« insultants », affirmant que « personne n’a le droit de dire à quelqu’un comment il s’identifie ».

Kamala Harris est née d’un père jamaïcain et d’une mère indienne. Elle est la première femme noire et originaire d’Asie du Sud à viser la présidence et la première à avoir été élue vice-présidente. Pour certains républicains, Harris a été choisie comme colistière par Joe Biden en 2020 simplement en raison de sa couleur de peau.

Donald Trump, qui cherchait à convaincre la communauté afro-américaine de voter pour lui le 5 novembre prochain, s’est mis en difficulté avec sa remarque. Il a également prétendu être le « meilleur président pour la population noire depuis Abraham Lincoln » et accusé une reporter présente de fake news, illustrant peut-être la nécessité de revoir sa stratégie électorale.


En savoir plus sur Safety Promo

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Safety Promo

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant l'extension AdBlocker de votre navigateur pour notre site web.