Grâce à une nouvelle mise à jour, les internautes vont obtenir moins de réponse à des questions telles que: « quand Snoopy a-t-il assassiné Abraham Lincoln ? »
« Qui sont les présidents américains membres du Ku Klux Klan? », « qu’est-il arrivé aux dinosaures ? », « comment entrer en contact avec les Illuminatis ? ». Voici un florilège, non-exhaustif, de questions auxquelles Google ne devrait bientôt plus donner de réponse, a repéré le Daily Mail.
C’est en tout cas le souhait de l’équipe en charge du moteur de recherche. Cette dernière a annoncé, dans un post de blog, une mise à jour de la fonctionnalité « extraits en vedette ». Il s’agit d’une sélection de texte issue d’un site internet qui s’affiche en haut des résultats de recherche Google conçu pour répondre rapidement à la requête d’un internaute.
Lutter contre la désinformation
Objectif: obtenir des explications plus cohérentes et éviter la prolifération de fausses nouvelles. Pour cause, il y a quelques années, à la question « les femmes sont-elles mauvaises ? », le moteur de recherche répondait en extrait vedette: « chaque femme a un certain degré de prostituée en elle. Chaque femme a un peu de mauvais en elle… Les femmes n’aiment pas les hommes, elles aiment ce qu’elles peuvent faire pour eux », rapporte le Daily Mail.
LIRE LA SUITE ICI