Accueil Actualité Google va bientôt refuser de répondre aux questions absurdes

Google va bientôt refuser de répondre aux questions absurdes

par James Fleurissaint
1 minutes lire

Grâce à une nouvelle mise à jour, les internautes vont obtenir moins de réponse à des questions telles que: « quand Snoopy a-t-il assassiné Abraham Lincoln ? »

« Qui sont les présidents américains membres du Ku Klux Klan? », « qu’est-il arrivé aux dinosaures ? », « comment entrer en contact avec les Illuminatis ? ». Voici un florilège, non-exhaustif, de questions auxquelles Google ne devrait bientôt plus donner de réponse, a repéré le Daily Mail.

C’est en tout cas le souhait de l’équipe en charge du moteur de recherche. Cette dernière a annoncé, dans un post de blog, une mise à jour de la fonctionnalité « extraits en vedette ». Il s’agit d’une sélection de texte issue d’un site internet qui s’affiche en haut des résultats de recherche Google conçu pour répondre rapidement à la requête d’un internaute.

Lutter contre la désinformation

Objectif: obtenir des explications plus cohérentes et éviter la prolifération de fausses nouvelles. Pour cause, il y a quelques années, à la question « les femmes sont-elles mauvaises ? », le moteur de recherche répondait en extrait vedette: « chaque femme a un certain degré de prostituée en elle. Chaque femme a un peu de mauvais en elle… Les femmes n’aiment pas les hommes, elles aiment ce qu’elles peuvent faire pour eux », rapporte le Daily Mail.

LIRE LA SUITE ICI

Vous aimerez aussi

Laisser un Commentaire

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant l'extension AdBlocker de votre navigateur pour notre site web.