Un nouvel onglet dédié aux republications fait son apparition, à l’image de TikTok.
Instagram franchit un nouveau cap en s’inspirant de TikTok. À partir d’aujourd’hui, les utilisateurs peuvent republier des publications en grille et des Reels publics d’autres comptes.
Ces republications apparaîtront non seulement dans les fils d’actualité des abonnés, mais seront aussi visibles dans un onglet spécifique du profil de l’utilisateur, dédié aux contenus partagés.
Jusqu’ici, la seule manière de repartager le contenu d’un autre utilisateur passait par les stories. Ce changement, bien que subtil, marque une évolution importante dans la façon dont les utilisateurs peuvent interagir avec le contenu sur la plateforme. En rendant le reblogging possible, Instagram facilite la viralité des publications, et renforce son positionnement face à TikTok, déjà bien rodé à ce genre de fonctionnalités.
Ce nouvel outil devrait notamment bénéficier aux créateurs de contenu en leur offrant plus de visibilité, et aux utilisateurs qui souhaitent partager plus facilement les publications qui les inspirent.