Isabelle Huppert nommée meilleure actrice du 21e siècle par le « New York Times »
Ce classement où se mêlent des stars de tous les continents, des Etats-Unis à la Corée du Sud en passant par la France, le Brésil, l’Australie et la Chine, fait déjà polémique par ses omissions.
Lire aussi : Denzel Washington nommé meilleur acteur du XXIe siècle par le « New York Times »
Le prestigieux New York Times a dévoilé cette semaine son classement des vingt-cinq meilleurs acteurs et actrices du XXIe siècle. Un classement où se mêlent des stars de tous les continents, des Etats-Unis à la Corée du Sud en passant par la France, le Brésil, l’Australie et la Chine – et qui fait déjà polémique par ses omissions.
Denzel Washington, qui a marqué ces dernières années avec ses rôles dans Training Day (2001), Inside Man (2006), American Gangster (2007) ou encore Flight (2012), a été sacré meilleur acteur du XXIe siècle par le quotidien américain.
Isabelle Huppert, qui a impressionné critiques et spectateurs dans La Pianiste (2001), Huit femmes (2002) ou encore Elle (2016), décroche la seconde place du classement.
Elle est suivie à la troisième position par Daniel Day-Lewis (Gangs of New York, There Will Be Blood, Phantom Thread) et à la quatrième par Keanu Reeves. Un choix qui a pu étonner, tant le comédien, héros de Matrix et John Wick, a été critiqué pendant des années pour son jeu assez transparent. « Pouvez-vous citer un film qui n’ait pas été amélioré par sa seule présence? », demande A.O. Scott.
Source BFM TV
Photo Google