Accueil A la uneKim Kardashian révèle avoir été diagnostiquée d’un anévrisme cérébral

Kim Kardashian révèle avoir été diagnostiquée d’un anévrisme cérébral

par Acerneau Aurelus
2 minutes lire

La star américaine évoque un petit anévrisme découvert lors d’un examen médical, suscitant un débat sur la santé et le stress

Kim Kardashian a révélé, dans le dernier épisode de son émission The Kardashians, avoir été diagnostiquée d’un anévrisme cérébral. L’annonce, relayée par Sky News, a immédiatement suscité une vive réaction du public, soucieux de l’état de santé de la célèbre entrepreneuse et personnalité de la téléréalité.

Selon les informations partagées dans l’épisode, la femme d’affaires de 44 ans aurait subi un examen d’imagerie médicale après avoir ressenti des maux de tête persistants et un niveau de stress élevé. Les médecins auraient alors détecté un petit anévrisme, une dilatation anormale d’un vaisseau sanguin dans le cerveau.

« On m’a dit que c’était très petit, mais cela m’a fait réfléchir sur ma santé et sur la pression que je m’impose », aurait confié Kim Kardashian lors de l’épisode.

Un diagnostic sérieux mais pris à temps

Les spécialistes consultés par Sky News rappellent qu’un anévrisme cérébral non rompu peut souvent passer inaperçu. Découvert à un stade précoce, il peut être surveillé de près ou traité avant tout risque de rupture, une situation qui peut provoquer une hémorragie cérébrale grave, voire fatale.

Le professeur Neil Kitchen, neurologue cité par le média britannique, précise que les principaux facteurs de risque incluent l’hypertension artérielle, le tabagisme, l’inflammation chronique et les antécédents familiaux. Les femmes âgées de 30 à 60 ans seraient légèrement plus susceptibles d’en développer.

Un message de prévention et de prise de conscience

La révélation de Kim Kardashian met en lumière un problème de santé publique souvent méconnu : environ une personne sur 50 présenterait un anévrisme cérébral au cours de sa vie, selon les estimations citées dans l’article.

De nombreux internautes saluent la démarche de la star, estimant qu’en partageant son expérience, elle contribue à dédramatiser le recours aux examens médicaux préventifs et à sensibiliser son large public aux effets du stress sur la santé.

Pour l’heure, Kim Kardashian n’a pas indiqué si une intervention chirurgicale était envisagée. Elle a toutefois assuré qu’elle suivait les recommandations de ses médecins et qu’elle souhaitait « ralentir le rythme » afin de préserver son bien-être.


En savoir plus sur Safety Promo

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Safety Promo

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant l'extension AdBlocker de votre navigateur pour notre site web.