Alors que la 5G continue de se déployer, les géants de la tech testent déjà les capacités de la prochaine génération de réseaux mobiles pour préparer l’avenir de l’intelligence connectée.
La course à la 6G est déjà lancée. Lors du Snapdragon Summit, Qualcomm a annoncé que les premiers smartphones compatibles pourraient apparaître dès 2028. Toutefois, ces appareils ne seront pas destinés au grand public : ils serviront principalement de prototypes pour tester les capacités de la nouvelle technologie.
La 6G promet des débits plus élevés, une bande passante accrue et une latence réduite par rapport à la 5G. Elle devrait également intégrer des réseaux intelligents capables de collecter et d’analyser des données provenant de capteurs, ouvrant la voie à de nouvelles applications dans le domaine de l’intelligence artificielle et des objets connectés.
Alors même que la 5G n’est pas encore universellement déployée, l’industrie s’organise déjà autour de la 6G. Des entreprises comme Qualcomm, Samsung, Ericsson, Nokia et Meta collaborent au sein du 6G Innovation Forum pour définir les standards et les bases de cette technologie émergente.
Source : 01net
En savoir plus sur Safety Promo
Subscribe to get the latest posts sent to your email.