La Chine inaugure le plus haut pont du monde
Suspendu à 625 mètres de hauteur, l’ouvrage spectaculaire réduit considérablement le temps de trajet entre les deux rives du canyon de Huajiang.
La Chine vient d’ouvrir à la circulation le pont du canyon de Huajiang, désormais considéré comme le plus haut du monde. Perché à 625 mètres au-dessus de la rivière Beipan, dans la province montagneuse du Guizhou, l’ouvrage impressionne par ses dimensions hors normes et son audace technique.
Avec une portée principale de 1 420 mètres et une longueur totale de près de 2,9 kilomètres, ce pont suspendu relie deux rives séparées par une gorge vertigineuse. Avant son ouverture, le trajet nécessitait près de deux heures par des routes sinueuses ; il se fait désormais en à peine quelques minutes.
Fruit de trois années de travaux et de l’utilisation de plus de 22 000 tonnes de béton et d’acier, ce projet symbolise à la fois la puissance d’ingénierie chinoise et la volonté du pays de développer les infrastructures de transport dans ses régions reculées.
L’ouvrage, qui porte l’autoroute provinciale S57, devrait faciliter les échanges économiques dans le sud-ouest de la Chine, tout en devenant une nouvelle attraction touristique majeure.
Source : Le Figaro
En savoir plus sur Safety Promo
Subscribe to get the latest posts sent to your email.