Accueil CultureCinémas La cinquième et dernière saison de « You » est en ligne sur Netflix

La cinquième et dernière saison de « You » est en ligne sur Netflix

par Safety Promo
2 minutes lire

Joe Goldberg, le monstre romantique revient pour sa dernière danse

Il se croit poète de l’amour, mais manie bien mieux le couteau que les mots doux. Joe Goldberg, héros glaçant de la série You, revient une ultime fois sur nos écrans avec les épisodes finaux diffusés ce 24 avril sur Netflix. Depuis 2018, ce personnage torturé – interprété par Penn Badgley, autrefois idole de Gossip Girl – captive et dérange, traçant une ligne trouble entre passion dévorante et violence mortelle.

Derrière son regard doux et ses gestes attentionnés se cache un prédateur affectif. Joe se présente en amoureux transi, prêt à tout sacrifier pour protéger ses relations. Mais chez lui, « tout » inclut la manipulation, la séquestration… et le meurtre. Quiconque menace son illusion d’amour parfait devient une cible. Parfois, même ses compagnes, lorsqu’elles commencent à voir clair dans son jeu, finissent dans une cage de verre ou bien pire.

La série a suivi son parcours sanglant, de New York à Los Angeles, jusqu’à Londres, au fil de romances tragiques et de fausses rédemptions. Il a même eu un enfant avec Love Quinn, une tueuse aussi instable que lui, qu’il finira par éliminer. Car Joe n’aime que tant qu’il contrôle.

Dans cette dernière saison, le cycle semble prêt à se refermer. Trois ans ont passé depuis les événements de la saison 4. Joe est de retour à New York, berceau de son destin, marié à Kate Lockwood, héritière d’un empire et au courant – en partie – de ses crimes. Ensemble, ils élèvent Henry, le fils que Joe avait abandonné pour « le protéger » de lui-même. Mais peut-on vraiment enterrer ses démons quand on les a tant chéris ?

Avec cette conclusion, You interroge jusqu’au bout notre fascination pour les monstres à visage d’ange. Et Penn Badgley, magistral dans ce rôle ambigu, nous laisse un personnage inoubliable : un homme qui voulait aimer à tout prix, et qui n’a su que détruire.

Vous aimerez aussi

Laisser un Commentaire

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant l'extension AdBlocker de votre navigateur pour notre site web.