Accueil Actualité La Corée du Sud lance des tests Covid pour chiens et chats

La Corée du Sud lance des tests Covid pour chiens et chats

par James Fleurissaint
1 minutes lire

La Corée du Sud lance des tests Covid pour chiens et chats.

Corée du Sud les chats et les chiens de compa­­gnie de Séoul vont être testés pour le Covid-19, a annoncé la mairie de la capi­­tale sud-coréenne. Dans le cas où il est testé posi­­tif au virus, l’ani­­mal devra être mis en quaran­­taine à domi­­cile, rapporte la BBC ce 9 janvier.

Il y a quelques semaines, la Corée du Sud signa­­lait son premier cas de Covid-19 chez un animal – un chaton. En réac­­tion, les animaux de compa­­gnie présen­­tant des symp­­tômes tels que de la fièvre ou des diffi­­cul­­tés respi­­ra­­toires seront testés. Dans le cas d’un test posi­­tif, l’ani­­mal devra être confiné à son domi­­cile. Cepen­­dant, son isole­­ment total n’est pas néces­­saire, car une conta­­mi­­na­­tion entre animaux de compa­­gnie et humains est très peu probable, d’après les spécia­­listes.

« Il n’y a aucune preuve que le Covid-19 puisse se propa­­ger entre les humains et leurs animaux de compa­­gnie », a déclaré Park Yoo-mi, une respon­­sable du contrôle des mala­­dies lors d’un point de presse virtuel. Elle a tout de même rappelé aux habi­­tants de la ville de garder leurs animaux de compa­­gnie « à au moins deux mètres des personnes et des autres animaux lorsqu’ils les promènent ».

Plusieurs animaux ont déjà été testés posi­­tifs dans le monde, bien que de tels cas soient géné­­ra­­le­­ment assez rares. Le mois dernier, deux gorilles d’un zoo de San Diego ont ​​con­­tracté Covid-19. Il a égale­­ment été trouvé chez d’autres animaux, y compris des lions et des tigres du zoo du Bronx à New York, ainsi que des lions au zoo de Barce­­lone.

Source : BBC avec Ulyces

Vous aimerez aussi

Laisser un Commentaire

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant l'extension AdBlocker de votre navigateur pour notre site web.