Accueil A la uneLa NASA confirme : des astronautes retourneront autour de la Lune en 2026

La NASA confirme : des astronautes retourneront autour de la Lune en 2026

par Acerneau Aurelus
1 minutes lire

Artemis 2 marquera la première mission habitée au-delà de l’orbite terrestre depuis plus d’un demi-siècle

La NASA a officiellement confirmé que la mission Artemis 2, premier vol habité du programme lunaire américain, décollera au début de l’année 2026. Quatre astronautes – trois Américains et un Canadien – embarqueront à bord de la capsule Orion pour un voyage d’une dizaine de jours autour de la Lune, sans alunissage.

Ce survol marquera le retour d’êtres humains à proximité de notre satellite naturel, plus de cinquante ans après la fin du programme Apollo. Initialement prévue en 2024 puis en 2025, la mission a connu plusieurs retards techniques, liés notamment au système de survie de la capsule Orion et aux préparatifs du lanceur géant SLS.

La NASA table désormais sur une fenêtre de lancement comprise entre février et avril 2026. Artemis 2 servira de répétition générale pour Artemis 3, mission clé qui doit permettre un alunissage, actuellement programmé pour la mi-2027.

Au-delà de la performance technologique, Artemis symbolise une nouvelle course à l’espace : face aux ambitions de la Chine, qui prévoit d’envoyer ses propres astronautes sur la Lune d’ici 2030, les États-Unis veulent réaffirmer leur leadership dans l’exploration spatiale.


En savoir plus sur Safety Promo

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Safety Promo

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant l'extension AdBlocker de votre navigateur pour notre site web.