L’acteur canadien Donald Sutherland est décédé ce jeudi 20 juin à Miami, à l’âge de 88 ans, des suites d’une longue maladie, selon Deadline. Il a joué dans de nombreux films tels que « Les Douze Salopards », « M.A.S.H », « Klute », « American College », « Des gens comme les autres », et « Orgueil et Préjugés ».
Plus récemment, il a incarné le président Snow dans la saga « The Hunger Games ». Bien qu’il n’ait jamais été nommé aux Oscars, Donald Sutherland a reçu un Oscar d’honneur en 2017. Il a également obtenu de nombreuses autres distinctions, dont deux Golden Globes.
Son fils, l’acteur Kiefer Sutherland, a annoncé son décès dans un message publié sur X. Il y déclare que son père « était l’un des acteurs les plus importants de l’histoire du cinéma ».
« Il aimait ce qu’il faisait et faisait ce qu’il aimait, et on ne peut rien demander de plus, » a également écrit Kiefer Sutherland, notamment connu pour son rôle dans la série « 24 Heures chrono ».
Carrière de plus de 50 ans
Donald Sutherland a remporté un Golden Globe du meilleur acteur dans un second rôle pour le téléfilm « Sur le chemin de la guerre », ainsi qu’un Emmy Award pour sa performance dans la mini-série « Citizen X ».