Le comédien américain, célèbre pour son rôle du professeur Ted Olson dans la saga parodique Y a-t-il un flic…?, s’est éteint à Los Angeles le 2 octobre 2025.
L’acteur américain Ed Williams, connu du grand public pour ses rôles dans la série télévisée Police Squad! et les films cultes de la franchise Naked Gun (Y a-t-il un flic pour sauver la reine ?), est décédé à l’âge de 98 ans, selon le New York Post. Sa disparition a été confirmée par sa famille, qui a indiqué qu’il s’était éteint paisiblement à Los Angeles le 2 octobre 2025.
Avant de devenir un visage familier de la comédie burlesque américaine, Ed Williams avait mené une carrière d’enseignant. Il enseignait la radiodiffusion et l’art oratoire à l’université avant de se tourner vers le cinéma. C’est à plus de cinquante ans qu’il commence à apparaître sur les écrans, incarnant notamment le savant farfelu Ted Olson dans la série Police Squad! (1982), rôle qu’il reprendra dans la trilogie des films Naked Gun aux côtés de Leslie Nielsen.
Son humour pince-sans-rire et son jeu sérieux dans des situations absurdes avaient fait de lui une figure incontournable du genre parodique. Williams avait également prêté son visage à des productions telles que Father of the Bride (1991), où il interprétait un pasteur, et diverses séries télévisées américaines.
De nombreux fans et collègues ont salué la mémoire d’un comédien discret mais inoubliable, dont le timing comique et la bienveillance marqueront durablement le cinéma humoristique américain.
Source : New York Post
En savoir plus sur Safety Promo
Subscribe to get the latest posts sent to your email.