Accueil Actualité L’Afghanistan interdit le bitcoin

L’Afghanistan interdit le bitcoin

par James Fleurissaint
1 minutes lire

En Afghanistan, les talibans viennent d’interdire l’utilisation du bitcoin. Après avoir tenté en vain de décourager l’usage du dollar, ils s’en prennent aux cryptos. Ils veulent imposer un ordre monétaire totalitaire, dans un pays où le bitcoin a connu un certain intérêt.

En Afghanistan, les talibans interdisent l’usage du bitcoin et des cryptomonnaies. Ennemis des libertés politiques, individuelles et économiques, ils veulent imposer un ordre monétaire totalitaire. Et un seul moyen de paiement, l’afghani. Après avoir interdit le trading des particuliers sur les monnaies traditionnelles, une activité jugée non conforme à l’islam, et tenté de décourager l’usage du dollar, ils s’en prennent au bitcoin. Ils ont fermé 16 plateformes d’échange dans la province d’Herat et procédé à des arrestations, selon Aryan News.

liquidités, la Banque d’Afghanistan a déclaré que le trading du bitcoin « causait de nombreux problèmes et entraînait des fraudes au détriment de la population ». En avril 2019, le précédent gouvernement avait dû démentir le projet d’émission d’une obligation libellée en bitcoin, à une époque où il valait 5.400 dollars contre 20.400 dollars aujourd’hui.

LIRE LA SUITE ICI

Vous aimerez aussi

Laisser un Commentaire

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant l'extension AdBlocker de votre navigateur pour notre site web.