Accueil A la uneLe Brésil bloque X et menace de sanctions financières en cas d’utilisation d’un VPN pour contourner cette interdiction

Le Brésil bloque X et menace de sanctions financières en cas d’utilisation d’un VPN pour contourner cette interdiction

par Acerneau Aurelus
1 minutes lire

X (anciennement Twitter) suspendu au Brésil : une décision de la Cour suprême

X, anciennement connu sous le nom de Twitter, fait face à une suspension imminente au Brésil à la suite d’une décision prise par un juge de la Cour suprême du pays. Alexandre de Moraes, juge de la Cour suprême brésilienne, a exigé que le réseau social désigne un représentant légal au Brésil, conformément aux exigences légales du pays pour les grandes plateformes en ligne. Faute de s’y conformer, le magistrat a ordonné la suspension de l’accès au réseau social dans les 24 heures. En outre, Apple et Google devront retirer l’application X de leurs boutiques respectives dans un délai de cinq jours.

Mesures de répression et amendes

Le juge de Moraes a également chargé l’Anatel, le régulateur des télécommunications brésilien, de coordonner le blocage de X/Twitter avec les fournisseurs d’accès internet et les opérateurs de télécommunications du pays. Ceux qui tenteraient de contourner cette interdiction en utilisant des VPN s’exposent à des amendes sévères, s’élevant à 50 000 réals par jour (environ 8 000 euros).

Cette décision marque un nouveau chapitre dans les relations tendues entre le gouvernement brésilien et les grandes plateformes de médias sociaux, qui sont de plus en plus soumises à des régulations strictes concernant leur fonctionnement et leur conformité aux lois locales.


En savoir plus sur Safety Promo

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Safety Promo

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant l'extension AdBlocker de votre navigateur pour notre site web.