Accueil Actualité Le Japon est devenu le premier pays qualifié pour la Coupe du monde 2026

Le Japon est devenu le premier pays qualifié pour la Coupe du monde 2026

par Marcna Andy Pierre
1 minutes lire

Le Japon est devenu le premier pays à se qualifier pour la Coupe du monde 2026 en s’imposant 2-0 contre Bahreïn lors des éliminatoires de la zone Asie, jeudi à Saitama.

Les buts japonais ont été inscrits par Daichi Kamada à la 66e minute et Takefusa Kubo à la 87e minute. Cette victoire assure au Japon une place parmi les deux premiers du groupe C, synonyme de qualification pour le Mondial coorganisé par le Canada, les États-Unis et le Mexique, déjà qualifiés d’office en tant que pays hôtes.

Avec six victoires et un match nul (contre l’Australie) lors des sept premières journées de ces qualifications, l’équipe dirigée par Hajime Moriyasu affiche un parcours quasi parfait. Vingt-six ans après sa première participation à une Coupe du monde, celle de 1998 en France, la sélection japonaise va disputer un Mondial pour la huitième fois consécutive. Elle n’a jamais dépassé les huitièmes de finale de la compétition de toute son histoire. En 2022, le Japon s’était incliné face à la Croatie aux tirs au but (1-1, 3-1 aux t.a.b.).

Cette qualification précoce reflète la domination du Japon dans son groupe et sa progression constante sur la scène internationale. Les Samouraïs bleus rejoignent ainsi les trois pays organisateurs comme premières nations qualifiées pour la Coupe du monde 2026.

Vous aimerez aussi

Laisser un Commentaire

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant l'extension AdBlocker de votre navigateur pour notre site web.