Accueil Actualité Le (peut-être) futur président colombien veut distribuer gratuitement de la cocaïne

Le (peut-être) futur président colombien veut distribuer gratuitement de la cocaïne

par James Fleurissaint
1 minutes lire

Rodolfo Hernández, l’un des deux candidats encore en lice à l’élection présidentielle en Colombie, propose de donner gratuitement de la drogue aux usagers pour mettre fin au trafic, relatait Vice le 16 juin.

Le promoteur immobilier, souvent comparé à Donald Trump pour ses activités mais aussi, apparemment, pour ses idées, a une conception toute simple du marché de la drogue. « Si on donne de la drogue gratuitement aux toxicomanes, que ce soit par intraveineuse, voie nasale ou orale, alors la demande n’existe plus. Plus personne n’en achète », a-t-il déclaré la semaine dernière lors d’un meeting. « Et s’ils n’achètent plus parce qu’on l’offre aux usagers, la vente est finie et la drogue est finie. »

Le 19 juin, les Colombiens vont voter pour le deuxième tour des élections présidentielles, après qu’aucun candidat n’a récolté 50 % des votes lors du premier tour qui a eu lieu le 29 mai. Ils vont devoir choisir entre Rodolfo Hernández, donc, et Gustavo Petro, l’un des fondateurs du M-19 – un mouvement de guérilla actif dans les années 70-80 –, qui deviendrait le premier président colombien de gauche en cas de victoire.

LIRE LA SUITE ICI

Vous aimerez aussi

Laisser un Commentaire

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant l'extension AdBlocker de votre navigateur pour notre site web.