Accueil Actualité Le poli­cier qui a mis son genou sur le cou de George Floyd a été libéré de prison

Le poli­cier qui a mis son genou sur le cou de George Floyd a été libéré de prison

par Bedoite Judelin
1 minutes lire

Derek Chau­vin, l’ex-poli­cier accusé du meurtre de George Floyd, dont la mort suite à son inter­pel­la­tion a déclen­ché des protes­ta­tions contre la bruta­lité poli­cière et le racisme aux États-Unis, vient d’être libéré de la prison du Minne­sota où il était détenu. Sa caution d’un million de dollars a été payée par un tiers, annonçait Vice le 7 octobre.

Derek Chau­vin, 44 ans, a été libéré du centre correc­tion­nel du Minne­sota, où il était détenu depuis le 31 mai suite à son arres­ta­tion pour homi­cide invo­lon­taire. Mais le mercredi 7 octobre au matin, l’an­cien poli­cier a été trans­féré à la prison du comté d’Hen­nepi, où sa caution d’un million de dollars a été payée et garan­tie par Alle­gheny Casualty Company, une compa­gnie d’as­su­rance améri­caine spécia­li­sée dans le paie­ment des cautions.

La libé­ra­tion de l’an­cien poli­cier est cepen­dant accor­dée sous certaines condi­tions. Il devra remettre toutes ses armes, faire toutes ses compa­ru­tions devant le tribu­nal, n’avoir aucun contact avec la famille de George Floyd et enfin accep­ter de ne pas quit­ter l’État du Minne­sota jusqu’à l’is­sue de son procès.

Chau­vin est accusé d’être direc­te­ment respon­sable de la mort de Floyd après avoir pressé son genou sur le cou du père de famille alors qu’il était menotté, pendant plus de huit minutes. Bien que Floyd et les témoins de la scène le suppliaient d’ar­rê­ter, Chau­vin n’a pas lâché prise, entrai­nant la mort de l’Afro-Améri­cain.

Les trois autres poli­ciers impliqués dans sa mort ont déjà tous été libé­rés de prison cet été, contre une caution de 750 000 dollars. Leur procès est fixé au 8 mars 2021.

Source : Vice

Vous aimerez aussi

Laisser un Commentaire

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant l'extension AdBlocker de votre navigateur pour notre site web.