Accueil ActualitéLe variant ‘Delta Plus’ se répand, il a déjà touché près de 30 pays

Le variant ‘Delta Plus’ se répand, il a déjà touché près de 30 pays

par safetypromo
1 minutes lire

Alors que le variant Delta se propage à travers le monde, les scientifiques gardent un œil sur son dérivé : Delta Plus. Les deux variants sont génétiquement similaires, c’est pourquoi ils partagent la même lettre grecque. Mais Delta Plus (également connu sous le nom de AY.1) présente une mutation supplémentaire dans le code de sa protéine spike, qui aide le coronavirus à pénétrer dans nos cellules.

Le ministère indien de la santé a déclaré le mois dernier que le variant Delta Plus semble se propager plus facilement que le variant Delta, et qu’il peut potentiellement se lier plus facilement aux cellules pulmonaires ou résister aux médicaments. Mais un consortium indien de génomique a suggéré plus récemment que les dérivés du variant Delta ne sont probablement pas plus transmissibles que Delta lui-même. Au 23 juillet, l’Inde n’avait pas enregistré plus de 70 cas de Delta Plus.

Les centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC) et l’Organisation mondiale de la santé (OMS) considèrent toujours le variant Delta Plus comme faisant partie du variant Delta, ce qui signifie que les cas ne sont pas séparés. Mais les données du tracker Outbreak.info de Scripps Research indiquent que seuls 430 cas Delta Plus ont été détectés dans le monde.

LIRE LA SUITE ICI


En savoir plus sur Safety Promo

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Safety Promo

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant l'extension AdBlocker de votre navigateur pour notre site web.