Accueil Actualité Le Youtubeur « Hand Solo » crée une prothèse en Lego pour un petit garçon né sans bras

Le Youtubeur « Hand Solo » crée une prothèse en Lego pour un petit garçon né sans bras

par Bedoite Judelin
1 minutes lire

David Aguilar, surnommé « Hand Solo » est lui-même handicapé et s’était construit sa propre prothèse de bras.

Le HuffPost avec AFP

SOLIDARITÉ – Il a fait de son handicap une force et désormais, il aide les autres. David Aguilar, atteint du syndrome de Poland et venu au monde sans avant-bras droit, a découvert les Lego à 5 ans, des jouets devenus un refuge face aux moqueries sur son handicap. Ingénieux, il construit, avec ces petites pièces, sa première prothèse à 9 ans. Aujourd’hui, il vient d’en faire profiter un autre enfant.

“Quand j’étais ado, j’ai continué à jouer aux Lego car c’était une manière d’oublier le harcèlement, cela m’aidait beaucoup à ignorer les moqueries”, explique-t-il dans sa résidence universitaire près de Barcelone, dans le nord-est de l’Espagne.

L’étudiant andorran âgé de 22 ans, fan de robots quand il était enfant, n’a plus beaucoup de temps libre: sur le point de terminer sa formation en bio-ingénierie, il donne des conférences sur la motivation, a publié un livre, participé à l’émission “Lego Masters” sur la chaîne française M6 et est même intervenu lors d’un colloque de la NASA sur l’innovation.

LIRE LA SUITE ICI

Vous aimerez aussi

Laisser un Commentaire

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant l'extension AdBlocker de votre navigateur pour notre site web.