Accueil A la uneLégende du catch, Hulk Hogan est mort à 71 ans

Légende du catch, Hulk Hogan est mort à 71 ans

par Carmithe Aurelus
2 minutes lire

La star emblématique de la WWE s’est éteinte à son domicile en Floride, laissant derrière lui un héritage colossal dans l’univers du sport-spectacle et de la pop culture.

Terry Gene Bollea, mondialement connu sous le nom de Hulk Hogan, est décédé ce jeudi 24 juillet à l’âge de 71 ans des suites d’un arrêt cardiaque survenu à son domicile de Clearwater, en Floride. Véritable icône du catch et star planétaire des années 1980 et 1990, Hogan laisse un vide immense dans le cœur des fans et dans l’histoire de la WWE.

Selon les premières informations communiquées par la police locale, l’athlète américain avait récemment subi une opération chirurgicale au cou. Alors qu’il semblait bien se remettre, il a été retrouvé inconscient par ses proches vers 9h51 du matin. Malgré l’intervention rapide des secours, son décès a été prononcé à son arrivée à l’hôpital.

Une icône de la culture pop

Avec sa silhouette imposante, sa moustache en fer à cheval et son légendaire bandeau jaune et rouge, Hulk Hogan a marqué l’imaginaire collectif. Il a été le visage de la WWE durant les années 80, au cœur de la « Hulkamania », rassemblant des millions de fans à travers le monde. Son affrontement contre André the Giant à WrestleMania III reste à ce jour l’un des moments les plus mythiques de l’histoire du catch.

Double intronisé au WWE Hall of Fame (2005 et 2020), il a également été une figure centrale de la WCW avec la formation du groupe nWo, révolutionnant le monde du catch durant l’ère « Monday Night Wars ».

Une carrière au-delà du ring

Hogan n’était pas seulement un catcheur. Il s’est aventuré dans le cinéma (Rocky III, Suburban Commando), la télévision (avec son show de téléréalité Hogan Knows Best) et la musique. Sa personnalité larger-than-life a fait de lui une icône de la culture populaire américaine.

Hommages en cascade

Depuis l’annonce de sa mort, les hommages affluent de la part des fans, des célébrités et de ses collègues catcheurs. La WWE a exprimé « sa profonde tristesse face à la disparition d’un de ses plus grands ambassadeurs ». Sur les réseaux sociaux, le mot-dièse #ThankYouHogan est rapidement devenu viral.

Sa famille, notamment sa femme Sky Daily et ses enfants Brooke et Nick, a demandé le respect de son intimité en cette période de deuil.

La fin d’une ère

La disparition de Hulk Hogan marque la fin d’une ère pour le catch professionnel. Pour beaucoup, il a été l’incarnation même de ce sport-spectacle, mêlant charisme, physique hors normes et sens du show.


En savoir plus sur Safety Promo

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Safety Promo

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant l'extension AdBlocker de votre navigateur pour notre site web.