Accueil ActualitéLes ambu­lan­ciers anglais testent des jet packs pour voler au secours des victimes

Les ambu­lan­ciers anglais testent des jet packs pour voler au secours des victimes

par safetypromo
1 minutes lire

Les ambu­lan­ciers anglais testent des jet packs pour voler au secours des victimes.

Le Great North Air Ambu­lance Service (GNAAS) vient de tester une nouvelle combi­nai­son jet pack pour ses secou­ristes. Elle permet­tra aux méde­cins de porter secours aux victimes en quelques minutes, même dans une région monta­gneuse, rappor­tait BBC News le 29 septembre.

Il a fallu un an de discus­sion entre le GNAAS et Gravity Indus­tries avant de réali­ser ce premier vol d’es­sai dans la région du Lake District, au nord du Royaume-Uni. Andy Mawson, direc­teur des opéra­tions du GNAAS, a déclaré que cela signi­fiait qu’un ambu­lan­cier pour­rait voler au sommet d’une colline en 90 secondes au lieu de prendre 30 minutes à pied.

https://twitter.com/Reuters/status/1311181480568041472?s=20

Il y aurait appa­rem­ment une dizaine de patient.e.s à sauver chaque mois dans les zones isolées et diffi­ciles d’ac­cès du lac. « Nous avons constaté la néces­sité de cette combi­nai­son. Ce dont nous n’étions pas sûrs, c’est de sa fonc­tion­na­lité en pratique. Eh bien c’est chose faite et très honnê­te­ment, génial » atteste Mawson.

Si le projet est validé par les auto­ri­tés, l’am­bu­lan­cier volant sera équipé d’un kit médi­cal et d’un défi­bril­la­teur. « Avec un jet pack, un trajet qui pouvait prendre une heure pour atteindre la victime peut être réduit à quelques minutes, et cela peut faire la diffé­rence entre la vie et la mort », confie Andy Mawson.

Source : BBC News


En savoir plus sur Safety Promo

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Safety Promo

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant l'extension AdBlocker de votre navigateur pour notre site web.