Accueil ActualitéLes billets du premier vol commercial d’un avion électrique en vente

Les billets du premier vol commercial d’un avion électrique en vente

par safetypromo
1 minutes lire

La compagnie scandinave SAS a ouvert à la vente les 90 billets du premier vol de son futur 100% électrique en 2028.

Voilà un moment historique qui doit être considéré comme tel : l’ouverture à la vente du premier vol commercial 100% électrique d’une grande compagnie aérienne, la Scandinavian Airlines (SAS). Pour l’instant, l’offre ne concerne que 30 sièges par vol, lesquels seront au nombre de trois, soit 90 sièges.

Ces vols « devraient » avoir lieu en 2028, dixit la compagnie. Cette étape symbolique s’inscrit dans la volonté de SAS d’atteindre une neutralité CO2 en 2050, mais aussi une réduction de bruit de 50% à l’horizon 2030 par rapport à 2010. « Depuis sa création en 1946, SAS a été l’un des pionniers de l’industrie aérienne, étant par exemple le premier opérateur aérien commercial à survoler le pôle Nord pour réduire considérablement le temps de vol entre les continents. Une activité révolutionnaire pour laquelle SAS a reçu le Columbus Le fait que nous puissions désormais inviter nos passagers à la prochaine étape majeure de l’avenir de l’aviation est une continuation naturelle de cet esprit pionnier et une étape importante sur notre chemin vers une aviation plus durable », a déclaré Anko van der Werff, président et PDG de SAS.

Les réservations peuvent être effectuées sur flysas.com/electric depuis le 2 juin au prix de 1946 couronnes (prix en hommage à l’année de fondation de la compagnie), soit environ 168 euros. La limite est…


Lire la suite sur mobiwisy.fr


En savoir plus sur Safety Promo

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Safety Promo

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant l'extension AdBlocker de votre navigateur pour notre site web.