Accueil Actualité Les montres Pixel Watch de Google sont désormais capables de repérer les appels frauduleux

Les montres Pixel Watch de Google sont désormais capables de repérer les appels frauduleux

par Jerry Louis-Jeune
1 minutes lire

Google ajoute une nouvelle fonctionnalité à ses montres connectées Pixel Watch : la détection des appels frauduleux. Cependant, cette innovation est uniquement disponible sur les modèles les plus récents.

Pour répondre à la recrudescence des escroqueries téléphoniques, Google a annoncé l’intégration d’un outil de détection de fraude dans sa gamme Pixel Watch. Grâce à l’intelligence artificielle, cette fonction peut identifier les schémas de discours typiquement utilisés par les arnaqueurs.

Cette technologie est compatible uniquement avec les Pixel Watch 2 et 3, couplées à un smartphone Google Pixel 9 ou version ultérieure. Pour le moment, elle est déployée aux États-Unis et fonctionne uniquement pour les appels en anglais, mais une arrivée en Europe pourrait suivre prochainement.

Des alertes personnalisées

L’activation de la détection des arnaques se fait via l’application Pixel Watch, à condition qu’elle soit à jour. L’utilisateur peut choisir d’activer ou non cette option dans les paramètres.

Une fois activée, la montre alertera l’utilisateur dès qu’un appel suspect est détecté. Un signal sonore est émis au début de l’appel, suivi de rappels réguliers. En cas de risque élevé, la montre déclenchera un avertissement plus visible : son, vibration et message affiché à l’écran.

Google rappelle toutefois que cette fonctionnalité n’est pas infaillible. Les arnaqueurs adaptent constamment leurs méthodes, ce qui peut parfois tromper les systèmes d’IA.


Vous aimerez aussi

Laisser un Commentaire

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant l'extension AdBlocker de votre navigateur pour notre site web.