Apple Intelligence déployé en France avec iOS 18.4 : découvrez les nouvelles fonctionnalités
Apple a pris tout le monde de court en déployant Apple Intelligence en France avec un peu d’avance. Ce lundi 31 mars, la marque à la pomme a lancé la mise à jour iOS 18.4, permettant aux utilisateurs d’iPhone 15 Pro et des futurs iPhone 16 de profiter des dernières avancées en intelligence artificielle signées Cupertino.
Un déploiement progressif sur tous les appareils Apple
Si iOS 18.4 est la première plateforme à intégrer Apple Intelligence, la mise à jour concerne également iPadOS 18.4 et macOS Sequoia 15.4. Les Mac avaient déjà accès à certaines fonctionnalités, mais cette nouvelle version système apporte le gros des améliorations en matière d’IA.
Les nouvelles fonctions accessibles
Apple Intelligence introduit un premier lot d’innovations majeures, dont la plus significative est l’extension de la prise en charge linguistique. Au-delà de l’anglais, l’IA Apple comprend désormais le français, l’espagnol, l’italien, l’allemand, le japonais, le coréen, le portugais brésilien et le chinois simplifié.
D’autres fonctionnalités intéressantes comprennent :
- Une amélioration de Siri, plus intelligent et plus adaptatif aux habitudes des utilisateurs.
- Un générateur d’images AI, intégré dans Notes et Messages pour créer des illustrations personnalisées.
- Une meilleure reconnaissance des écritures manuscrites sur iPad avec l’Apple Pencil.
- Des résumés intelligents de textes et d’e-mails, facilitant la gestion de l’information.
Une IA embarquée pour plus de confidentialité
Apple mise sur une exécution locale de son IA pour garantir une meilleure protection des données. Les traitements sont réalisés directement sur les appareils compatibles, limitant ainsi les transmissions vers le cloud et renforçant la confidentialité des utilisateurs.
Quel avenir pour Apple Intelligence ?
Ce lancement marque une étape majeure pour Apple, qui rattrape son retard en matière d’IA par rapport à ses concurrents. On peut s’attendre à des mises à jour régulières et à l’arrivée de nouvelles fonctionnalités exploitant la puissance du machine learning et du traitement du langage naturel.
L’expansion d’Apple Intelligence dans de nouvelles langues et l’optimisation continue des performances pourraient bien changer la donne et positionner Apple comme un acteur majeur de l’IA mobile et informatique.