Accueil ActualitéLiz Truss succède à Boris Johnson comme Première ministre du Royaume-Uni

Liz Truss succède à Boris Johnson comme Première ministre du Royaume-Uni

par safetypromo
1 minutes lire

La cheffe de la diplomatie britannique conservatrice prend la succession de Boris Johnson, acculé par les scandales, à la tête du Royaume-Uni. Elle était considérée comme grande favorite du scrutin.

Le Royaume-Uni a une nouvelle Première ministre. Grande favorite, la cheffe de la diplomatie britannique Liz Truss vient d’être élue sans surprise ce lundi à la tête du pays et succèdera officiellement ce mardi à Boris Johnson.

La ministre des Affaires étrangères de 47 ans l’emporte face à l’ancien ministre des Finances Rishi Sunak dans la course au 10, Downing Street. Elle a été élue par les quelque 200.000 adhérents du Parti conservateur.

Ancienne ministre des Femmes et des Égalités et secrétaire d’État à l’Environnement, elle devient la quatrième Première ministre britannique depuis le référendum du Brexit et la troisième femme à occuper ce poste après Margaret Thatcher et Theresa May.

Une politique conservatrice chevronnée

Liz Truss prend la succession de l’ancien maire de Londres Boris Johnson. Artisan du Brexit, il a annoncé sa démission prochaine début juillet, poussé vers la sortie par son propre parti.

Politique chevronnée, la conservatrice a séduit la base en promettant des baisses d’impôt massives et adoptant un ton très dur contre les syndicats. Cela lui a valu d’être comparée à Margaret Thatcher, icône du conservatisme, bien que son rival s’emploie à en disputer l’héritage en se posant en champion de la prudence budgétaire.

LIRE LA SUITE ICI


En savoir plus sur Safety Promo

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Safety Promo

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant l'extension AdBlocker de votre navigateur pour notre site web.