Accueil ActualitéMacron en Chine : Trump l’accuse de « lécher le cul » de Xi Jinping

Macron en Chine : Trump l’accuse de « lécher le cul » de Xi Jinping

par safetypromo
2 minutes lire

Donald Trump, qui estime qu’Emmanuel Macron est son « ami », n’a visiblement pas apprécié la visite de ce dernier à Pékin.

Par Le HuffPost

INTERNATIONAL – Les mots de la diplomatie. Donald Trump a accusé le président français Emmanuel Macron de « lécher le cul » de son homologue chinois Xi Jinping après sa visite à Pékin, lors d’une interview diffusée ce mardi 11 avril.

Emmanuel Macron est sous le feu des critiques après ses propos appelant l’Union européenne à ne pas être « suiviste » de l’Amérique ou de la Chine sur la question de Taïwan, prononcés après son séjour en Asie.

« Macron, qui est un ami, est en Chine en train de lui lécher le cul », a estimé l’ancien président américain lors d’une interview à la chaîne Fox News, en faisant allusion au dirigeant chinois [00’30 dans le tweet ci-dessus].

Une rhétorique digne de l’ancien chef d’État et qui n’a pas atteint le porte-parole du gouvernement Olivier Véran : « Qui parle ? C’est Donald Trump qui parle. Pardon, je ne me reconnais pas dans les positions de Donald Trump, ni hier, ni aujourd’hui, ni demain et encore moins dans ces mots », a répliqué Olivier Véran sur le plateau de France 2 ce mercredi.

« OK ! La France va en Chine maintenant !  »

Donald Trump a également accusé l’administration de son successeur Joe Biden d’avoir considérablement affaibli le leadership des États-Unis sur la scène internationale, au point de perdre le soutien de ses alliés traditionnels.

LIRE LA SUITE ICI


En savoir plus sur Safety Promo

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Safety Promo

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant l'extension AdBlocker de votre navigateur pour notre site web.