Accueil Actualité Meta accepte de payer 25 millions de dollars à Donald Trump à la suite de sa plainte sur la suspension de ses comptes

Meta accepte de payer 25 millions de dollars à Donald Trump à la suite de sa plainte sur la suspension de ses comptes

par Steevens Placide
1 minutes lire

Meta accepte de payer 25 millions de dollars à Donald Trump à la suite de sa plainte sur la suspension de ses comptes Le président des Etats-Unis avait porté plainte contre Meta et son fondateur, Mark Zuckerberg, en estimant être victime de censure après avoir été exclu de Facebook et d’Instagram, le 7 janvier 2021.

Un porte-parole du groupe Meta a annoncé, mercredi 29 janvier, que la société avait accepté de payer 25 millions de dollars (environ 23 millions d’euros) de dédommagement à Donald Trump afin de mettre fin à ses poursuites engagées après la suspension, en 2021, de ses comptes Facebook et Instagram. Le Wall Street Journal a été le premier à faire état de cet accord, dont un porte-parole de Meta a ensuite confirmé la teneur à l’Agence France-Presse.

Depuis son retour à la Maison Blanche, le 20 janvier, le républicain a beaucoup misé sur les magnats de la technologie, oubliant sa rancune à l’égard de Mark Zuckerberg, qui était présent pour la cérémonie d’investiture du président. Le patron du groupe californien a multiplié les annonces en janvier pour aligner sa société avec la nouvelle administration Trump. Il a nommé plusieurs alliés du président à des postes-clés et mis fin à des programmes (antidésinformation, prodiversité, promodération des contenus) très critiqués par les conservateurs.

Le Monde avec AFP

Vous aimerez aussi

Laisser un Commentaire

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant l'extension AdBlocker de votre navigateur pour notre site web.