Meta accepte de payer 25 millions de dollars à Donald Trump à la suite de sa plainte sur la suspension de ses comptes Le président des Etats-Unis avait porté plainte contre Meta et son fondateur, Mark Zuckerberg, en estimant être victime de censure après avoir été exclu de Facebook et d’Instagram, le 7 janvier 2021.
Un porte-parole du groupe Meta a annoncé, mercredi 29 janvier, que la société avait accepté de payer 25 millions de dollars (environ 23 millions d’euros) de dédommagement à Donald Trump afin de mettre fin à ses poursuites engagées après la suspension, en 2021, de ses comptes Facebook et Instagram. Le Wall Street Journal a été le premier à faire état de cet accord, dont un porte-parole de Meta a ensuite confirmé la teneur à l’Agence France-Presse.
Depuis son retour à la Maison Blanche, le 20 janvier, le républicain a beaucoup misé sur les magnats de la technologie, oubliant sa rancune à l’égard de Mark Zuckerberg, qui était présent pour la cérémonie d’investiture du président. Le patron du groupe californien a multiplié les annonces en janvier pour aligner sa société avec la nouvelle administration Trump. Il a nommé plusieurs alliés du président à des postes-clés et mis fin à des programmes (antidésinformation, prodiversité, promodération des contenus) très critiqués par les conservateurs.
Le Monde avec AFP
En savoir plus sur Safety Promo
Subscribe to get the latest posts sent to your email.