Accueil ActualitéMoins de Canadiens séjournent dans des Airbnb aux États-Unis

Moins de Canadiens séjournent dans des Airbnb aux États-Unis

par Lucas Jessica
1 minutes lire

Baisse marquée des séjours des Canadiens en Airbnb aux États-Unis

Les Canadiens boudent de plus en plus les locations Airbnb aux États-Unis. Selon de récentes données publiées par AirDNA, un site spécialisé dans l’analyse du marché de la location à court terme, les nuitées réservées par les voyageurs canadiens ont chuté de 12,1 % en mars 2025 par rapport au même mois l’an dernier.

Cette baisse survient dans un contexte de tensions diplomatiques accrues entre Ottawa et Washington, alimentées par l’imposition de nouveaux tarifs douaniers annoncés en janvier par le président Donald Trump. En réaction, plusieurs Canadiens semblent avoir choisi de réduire ou de reconsidérer leurs séjours au sud de la frontière.

Malgré cette baisse de fréquentation canadienne, le marché américain de la location à court terme reste globalement stable. En mars, le revenu moyen par annonce a progressé de 1,3 % par rapport à l’année précédente, indique AirDNA.

Il est à noter que les Canadiens ne représentent qu’une fraction du marché de la location à court terme aux États-Unis, avec seulement 2,6 % de toutes les réservations en 2024. Toutefois, cette tendance pourrait être le signe d’un refroidissement plus large des relations touristiques entre les deux pays si les tensions politiques persistent.


En savoir plus sur Safety Promo

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Safety Promo

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant l'extension AdBlocker de votre navigateur pour notre site web.