Accueil ActualitéObsèques d’Elizabeth II : Joe Biden pourra utiliser « The Beast », sa limousine blindée

Obsèques d’Elizabeth II : Joe Biden pourra utiliser « The Beast », sa limousine blindée

par safetypromo
1 minutes lire

Alors qu’une large partie des dirigeants mondiaux seront transportés à bord de bus affrétés pour l’occasion, le président des États-Unis, lui, a obtenu un passe-droit.

Par Le HuffPost avec AFP

FUNÉRAILLES D’ELIZABETH II – 2 000 invités de prestige et des bus qui transporteront certains des personnages les plus importants de la planète. Ce lundi 19 septembre ont lieu à Londres les funérailles de la reine Elizabeth II, l’occasion pour les têtes couronnées et dirigeants mondiaux de se retrouver dans la capitale britannique. Mais tous, à l’image du président des États-Unis Joe Biden, ne seront pas traités à la même enseigne.

Ainsi, le successeur de Donald Trump à la Maison Blanche a obtenu un passe-droit par rapport à certains de ses confrères, à savoir qu’il pourra utiliser son propre véhicule plutôt que d’arriver à bord de l’un des bus affrétés pour l’occasion.

Plaques de blindage et pneus renforcés au kevlar

C’est donc avec « The Beast », une énorme limousine blindée que les présidents américains se transmettent, que Joe Biden et son épouse Jill se rendront ce lundi aux premières funérailles d’État organisées outre-Manche depuis la mort de Winston Churchill.

Une voiture hors du commun, capable de résister à des attaques à la bombe et à des tirs d’arme à feu, grâce à des plaques de blindage épaisses de 20 centimètres (comme pour un avion de ligne), à des vitres constituées de cinq couches de polycarbonate et à des pneus renforcés avec du kevlar.

LIRE LA SUITE ICI


En savoir plus sur Safety Promo

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Safety Promo

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant l'extension AdBlocker de votre navigateur pour notre site web.