Le rappeur et producteur de hip-hop P. Diddy a plaidé non coupable de nouvelles inculpations vendredi à New York, à quelques semaines du procès où il sera jugé pour avoir dirigé un vaste réseau de trafic sexuel.
Le rappeur et producteur de hip-hop Sean « Diddy » Combs a plaidé non coupable vendredi à New York à de nouvelles inculpations, à quelques semaines de son procès pour trafic sexuel. Ces nouvelles accusations l’accusent d’avoir contraint des employés à travailler de longues heures et de les avoir menacés dans le cadre d’un réseau de trafic sexuel s’étendant sur deux décennies. Ces charges s’ajoutent aux accusations précédentes de complot de racket, de trafic sexuel et de transport à des fins de prostitution.
Le procès de Combs est prévu pour le 5 mai 2025. Depuis son arrestation en septembre 2024, il est détenu dans une prison de Brooklyn. Les procureurs allèguent qu’il a utilisé son empire commercial, y compris Bad Boy Entertainment, pour exploiter sexuellement des femmes entre 2004 et 2024. L’acte d’accusation détaille des faits de « travail forcé » et de coercition envers des employés. L’avocat de la défense de Combs, Marc Agnifilo, nie ces allégations, affirmant que toutes les activités sexuelles étaient consensuelles.
Un élément de preuve controversé, une vidéo diffusée par CNN montrant Combs frappant son ancienne petite amie Cassie, a été discuté. La défense de Combs affirme que la vidéo a été modifiée et est trompeuse. Les préparatifs du procès sont en cours, avec des questionnaires pour les jurés à partir du 28 avril et des déclarations d’ouverture prévues le 12 mai.
En parallèle, plus de 120 victimes, dont 25 mineures au moment des faits, ont intenté des poursuites civiles contre Combs pour agressions sexuelles. L’accusation affirme qu’il utilisait son empire musical pour exploiter ses victimes sexuellement, enregistrant les actes forcés en vidéo. Combs a plaidé non coupable.