Accueil Actualité Pénurie d’essence : les Parisiens se lèvent au milieu de la nuit pour 30 euros de carburant

Pénurie d’essence : les Parisiens se lèvent au milieu de la nuit pour 30 euros de carburant

par James Fleurissaint
2 minutes lire

La situation devant les stations-services se tend chaque jour un peu plus. Alors que la grève des raffineurs continue, les automobilistes ont de plus en plus de mal à trouver de l’essence. « Ça devient très dur », confie l’un d’entre eux ce samedi matin à Europe 1.  

C’est un appel au calme remarqué. Face à la ruée des automobilistes dans les stations, le président de la République Emmanuel Macron a appelé les Français à ne pas céder à la « panique ». Pourtant, les approvisionnements en carburant restent particulièrement compliqués. Après 11 jours de grève des raffineurs, près de 15% des stations-services françaises sont à sec. 

Alors, ce samedi matin lorsqu’une station distribue encore un peu de carburant, c’est une longue attente qui commence pour les automobilistes. Des dizaines de minutes, voire des heures pour les plus malchanceux. Tous n’ont qu’un seul objectif : faire le plein, comme Youssef, qui tente de remplir le réservoir de son camion professionnel

« Ça devient très dur »

« Je cherche de l’essence mais je n’en trouve nulle part », souffle-t-il au micro d’Europe 1. « Il y en a nulle part. C’est la 3e station que je fais depuis 4 heures du matin. Donc là, ça devient très très dur ». Dans la file derrière Youssef, beaucoup de camionnettes et de véhicules utilitaires, mais aussi des particuliers comme Yannick, qui s’apprêtent à partir en week-end en voiture.

« Je voulais aller en week-end, mais là, je me retrouve à sec », explique-t-il. « J’ai dû me réveiller à minuit. J’ai fait les quatre, cinq stations dans mon quartier et je n’ai rien trouvé », ajoute-t-il. 

Une grève sans fin

https://twitter.com/Narc2Mars13/status/1578477804122910720?s=19

LIRE LA SUITE ICI

Vous aimerez aussi

Laisser un Commentaire

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant l'extension AdBlocker de votre navigateur pour notre site web.